+33 6 88 33 62 27
Isabelle Fedeler
Hypnose à Antibes

HYPNOSE

Vous souffrez de phobie et vous souhaitez vous en libérer?  Au quotidien, cette peur irrationnelle peut être très handicapante.  L' hypnose et l' EMDR  sont des techniques thérapeutiques qui peuvent  vous soulager rapidement. 

 

La phobie se caractérise par une peur irraisonnée d'une situation particulière comme par exemple,  la peur de prendre l'avion,  la peur d'un insecte. Ces situations rencontrées peuvent être occasionnelles,  mais aussi régulières comme devoir prendre l'ascenseur au quotidien ou devoir passer un tunnel en voiture régulièrement. Dans ce contexte , cette peur viscérale peut devenir  un véritable enfer ! 

Certaines personnes mettent en place des stratégies d'évitement,  mais cela peut aussi avoir des répercussions plus ou moins importantes sur la vie professionnelle ou sociale. 

 

 phobie ou trouble  de panique ?

 

Les réactions de panique phobique, par opposition d'un  véritable trouble de panique, surviennent à la suite d'un facteur de stress psychologique.  En général, la réaction anxieuse se développe par anticipation à l'événement,  par exemple  pénétrer dans un ascenseur, dans un avion, se rendre dans un lieu élevé. Pour d'autres,  prendre la parole  en public.  

A l'opposé,  l'attaque de panique intervient sans qu'il y ait de facteurs déclenchants clairs,  et ensuite plus tard, on constate  la survenue progressive d'une anxiété d'anticipation,  et une  limitation progressive de l'activité.

 

Les phobies simples, ou phobies sociales, à l'opposé, ont un facteur déclenchant clair, et reproductible,  comme entrer dans un ascenseur, ce qui amène a éviter certaines situations ou comportements. 

La réponse face à cette situation devient alors conditionnée. 

le point commun de toutes ces phobies en général ressenti par les sujets, est  la peur de n'avoir aucun contrôle sur ce qui pourrait se passer,  et donc être destructeur pour soi.

 

Mon accompagnement thérapeutique dans le cadre des phobies, consiste en  l'application  des techniques d'hypnose mais aussi des techniques EMDR, qui vont permettre d'approcher relaxation, visualisations, et   désensibilisation progressive  des émotions, et donc des peurs.  

 

2 à 3 séances pour des phobies simples suffisent pour obtenir des résultats durables. 

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.