+33 6 88 33 62 27
Isabelle Fedeler
Hypnose à Antibes

Isabelle Fedeler, hypnose pour adultes enfants et adolescents

Hypnose à Antibes (06600)

L'hypnose thérapeutique  fait partie des courants de psychothérapie moderne, qui visent un accompagnement dans des délais courts. Cette thérapie brève permet d'accompagner une personne en souffrance psychologique. Elle traite aussi des objectifs de développement personnel et professionnel, notamment "la nouvelle hypnose". 
J'exerce différentes techniques d'hypnose, l' hypnose ericksonienne, la nouvelle hypnose et privilégie le pragmatisme et l'efficacité dans mon accompagnement tout en veillant à un cadre de bienveillance.

Qu’est-ce que l’hypnose ericksonnienne ?

L’ hypnose ericksonienne s’ inspire des travaux de Milton H. Erickson (1901-1980), célèbre psychiatre et thérapeute américain.
Caractérisée par une approche souple et indirecte, cette forme d’hypnose nommé "hypnose permissive"est très différente de l’hypnose traditionnelle car elle n’utilise pas les suggestions directes mais plutôt une communication conversationnelle, souvent riche en métaphore.
L'approche ericksonienne part du principe que toute solution est en nous et que notre inconscient dispose des ressources nécessaires pour résoudre  toutes les problématiques. Ce "réservoir de  ressources" est accessible  en état de transe hypnotique.   Selon Milton Erickson, l’inconscient est une entité psychique bienveillante, notre « guérisseur » intérieur, bien différente de la conception freudienne.
L'hypnose ericksonienne    est la plus utilisée par les professionnels de santé et de la relation d'aide, ses effets étant reconnus scientifiquement.

Qu'est ce que la nouvelle hypnose ?

La nouvelle hypnose correspond à une évolution de l'hypnose ericksonienne enrichie et aménagée  dans les années 1980 par les travaux des chercheurs issus de l'école Palo Alto comme Daniel Araoz,  ou Jay Haley. La nouvelle hypnose  intègre aussi les techniques d’autres approches comme la PNL, la thérapie  orientée solution.

Elle répond aux besoins actuels de la société orientés sur des troubles du comportement, stress chronique, anxiété mais aussi des demandes en développement personnel (confiance en  soi, amélioration de ses performances, changements de vie..)

Comment fonctionne le cerveau sous hypnose ?

Le terme "hypnose" désigne un état modifié de conscience. C’est un état naturel que nous expérimentons plusieurs fois par jour. Nous connaissons cet état hypnotique lorsque nous sommes absorbés par un film, par un livre, ou lorsque nous laissons flotter nos pensées. A ce moment, l’esprit conscient, absorbé par un objectif précis, relâche sa vigilance, pour laisser place à l’inconscient. Cet état se caractérise par une diminution de la fréquence des ondes cérébrales du cerveau.  Le sujet reste conscient de ce qui se passe, ainsi que de son environnement, sans endormissement. La majorité des sujets pensent à tort  que l'état hypnotique est un état de sommeil. l'hypnose thérapeutique n'est pas une hypnose de spectacle.
 Les techniques d’imagerie cérébrale modernes ont démontré qu'en  état d'hypnose le cerveau réagit comme s'il vivait vraiment les choses, et non pas seulement comme lorsqu'on se souvient ou lorsqu'on s'imagine une situation. En d'autres termes, le vécu durant la séance, devient réalité.  Le sujet sous hypnose accède à ses propres ressources ainsi qu'à  ses capacités,  et  met en place des solutions pour modifier des réactions, des comportements,  dépasser des blocages, des émotions durablement.

PRATIQUES

ISABELLE FEDELER , PRATICIENNE EN HYPNOSE, SOPHROLOGUE À ANTIBES

Isabelle Fedeler

Les bleuets Bât B, 13 avenue Guillabert
06600 Antibes

DERNIER TÉMOIGNAGE

"un grand merci"

Par Géraldine

Je suis arrivée chez vous très mal, j'en suis ressortie en pleine forme. Je n'avais pas le moral, je ne dormais plus, je ne voulais plus travailler. Au fur et à mesure des séances, je sentais les progrès jusqu'au jour où je vous ai dit, ça y est je vais mieux !!!!!! Un grand grand merci.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.