+33 6 88 33 62 27
Isabelle Fedeler
Hypnose et EMDR à Antibes
+33 6 88 33 62 27
Isabelle Fedeler
Hypnose et EMDR à Antibes

Se reconstruire après un abus sexuel grâce aux tehniques d'hypnose ou EMDR

EMDR

Les violences sexuelles sont récurrentes dans notre société. Elles touchent majoritairement les femmes mais n'épargnent malheureusement pas les enfants victimes de viols, d'abus sexuels. 165 000 enfants seraient victimes en France chaque année.   Cet événement traumatisant est vécu comme insurmontable pour beaucoup de victimes et laissent des blessures profondes de honte, de culpabilité, de peur.
Le phénomène de résilience, largement développé par Boris Cyrulnic, célèbre neuropsychiatre, cette capacité à résister, à réussir à vivre et se développer positivement, est différente d'une personne à  une autre ; certaines personnes vont surmonter ce traumatisme  avec plus de force, de courage  et d'autres le vivent malheureusement comme une expérience impossible à surmonter.
Comment trouver les ressources pour sortir d'un état de victime et se reconnecter à son être profond ?
Les techniques EMDR ainsi que l'hypnose représentent des aides précieuses afin de se libérer des émotions, des sensations qui ont été encodées, ainsi que des pensées négatives liées à un sentiment de perte de légitimité, ou de sa propre dignité ; l'EMDR comme l'hypnose aideront à reprendre confiance, à renouer avec son estime, à redevenir acteur de sa propre vie  et prendre un nouveau chemin vers plus de sérénité.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.