+33 6 88 33 62 27
Isabelle Fedeler
Hypnose à Antibes
+33 6 88 33 62 27
Isabelle Fedeler
Hypnose à Antibes

hypnose et emdr durant le confinement

HYPNOSE

 

Hypnose et EMDR : une aide précieuse

Nous vivons actuellement une expérience inédite face au confinement, mais nous ne réagissons pas tous de manière identique face à cette situation.

Le contexte permet à  certains, une introspection, de réfléchir sur  leurs valeurs,  leurs croyances et de se recentrer sur l'essentiel.
Pour d'autres, le confinement actuel fait apparaître de l'inquiétude, de l'ennui par la réduction des interactions sociales, mais fait malheureusement resurgir des peurs, des angoisses, voir un syndrome stress post traumatique.

En effet, le sentiment d’isolement, l’ennui, les frustrations, la colère, face à cette situation exceptionnelle   engendrent beaucoup de vulnérabilité, et donc une instabilité psychologique sous différentes formes.
les consultations en cabinet reflètent depuis ces derniers mois une augmentation des troubles de l'anxiété, phobies, angoisses, TOC..
D' autres troubles du comportement apparaissent ou resurgissent notamment, les addictions, les troubles du comportement alimentaire.
Les comportements addictifs (alcool, cannabis...) chez les jeunes comme chez les adultes sont en nette progression.
Durant cette période de confinement, il est essentiel de prendre soin de soi et de ne pas hésiter à consulter afin de vous aider à franchir cette étape difficile. Les techniques d'hypnose et EMDR représentent une aide précieuse qui vous  permettront de vous apaiser et reprendre confiance en vous.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.