+33 6 88 33 62 27
Isabelle Fedeler
Hypnose à Antibes

EMDR pour enfants, adultes et adolescents : soulager les traumatismes, les blessures de l'enfance, en seulement quelques séances .

EMDR à Antibes (06600)

Désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires

L' EMDR est une approche psychothérapeutique qui signifie en anglais, Eye Movement Desensitization and Reprocessing.
Beaucoup plus récente que l'hypnose, l' EMDR a été créée fin des années 80 par la psychologue américaine Françoise Shapiro. Elle intègre certains éléments issus de l'hypnose et d'autres approches psychothérapeutiques.

Comment fonctionne la thérapie EMDR ?

La technique EMDR est basée sur la stimulation sensorielle des côtés droit et gauche du corps par des mouvements oculaires ou via des stimuli tactiles ou auditifs.


Quand une  personne vit un événement douloureux et qu'elle en  est bouleversée, le cerveau n'est pas capable d'intégrer et de traiter l'information. comme il  le ferait habituellement. L'information traumatique reste bloquée au niveau du système limbique. L'événement se cristallise et elle revit les sensations, les émotions pénibles avec la même intensité quand elle y repense, ou quand une émotion  une image,un son, une odeur, une pensée négative rappelle l'événement.

Les séances EMDR permettent d'agir sur le fonctionnement neurologique, ainsi qu' au  cerveau,  de rétablir la capacité à traiter l'information
La thérapie EMDR traite rapidement des symptômes liés à des événements traumatiques anciens mais aussi des croyances négatives sur soi, qui se cristallisent durant l'enfance, ou lors de ces événements douloureux.
Ses croyances appelées croyances limitantes ou erronées, à titre d'exemple, peuvent être :  je suis incapable d'y arriver, je resterai toujours seul(e),  je suis rejeté(e),  je suis nul ...
Elles peuvent s'inscrire dans un schéma répétitif comportemental  comme un sentiment de maltraitance,  de rejet, d'  abandon récurrent..
On entend donc  par traumatisme,  des événements que l'on pourrait considérer comme simples mais qui laissent une trace émotionnelle profonde appelés "petits traumatismes " (exemple : se sentir rejeté de façon récurrente, être  victime d'humiliation durant son enfance....) comme des traumatismes violents ou multiples, appelés "grands traumatismes" (agressions sexuelles,  attentats, accidents, ....)
Ces événements difficiles  s'accompagnent d'émotions douloureuses, qui se mémorisent dans le corps.

Bénéfices de la thérapie EMDR

  • Des souvenirs abordés avec un réel détachement émotionnel, sans souffrance

  • Une transformation des croyances permettant une meilleure estime de soi., une confiance retrouvée, un bien être, dans la durée

 

 

Motifs de consultation

 

  • traumatisme
  • syndrome de stress post traumatique
  • blessures de l'enfance
  • manque d'estime de soi, confiance en soi
  • croyances négatives
  • phobies
  • anxiété
  • dépression
  • troubles du comportement

PRATIQUES

ISABELLE FEDELER , PRATICIENNE EN HYPNOSE, SOPHROLOGUE À ANTIBES

Isabelle Fedeler

Les bleuets Bât B, 13 avenue Guillabert
06600 Antibes

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Un grand remerciement "

Par Nico

Fumeur depuis plus de 10ans Isabelle à sût me délivrer de cette dépendance en 2 séance d hypnose . Une grand merci ! Arrêter de vivres dans la fumée de consumer votre vie et des euros , ça marche pour le prix d une cartouche !!!!

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.