+33 6 88 33 62 27
Isabelle Fedeler
Hypnose à Antibes

HYPNOSE

Vous souhaitez perdre du poids après les échecs des régimes alimentaires ?

Mincir est un sujet préoccupant pour beaucoup d' entre nous, petits et grands.
Dans un monde où la sédentarité, la nourriture à volonté règnent, il n'est pas facile de retrouver la ligne.
La surcharge pondérale est aussi une des préoccupations majeures de la santé publique. Un adulte sur 3 souffre de surcharge pondérale selon les projections de l'Organisation Mondiale.
Ces problèmes de poids engendrent des souffrances ainsi que des répercussions psychologiques et sociales (mauvaise estime de soi, mal être, sentiment de honte...)

Régimes alimentaires, pilules et boissons promettent des miracles. Certains régimes fonctionnent, mais dans la durée, la réalité est moins réjouissante.
Pourquoi les kilos reviennent-ils toujours malgré les efforts lors des régimes ?
Parce que le cerveau n'aime pas les restrictions, les contraintes imposantes, il aime le plaisir, la nouveauté...
Mais aussi parce que les causes de surpoids ne sont pas les mêmes d'une personne à une autre : l'origine du surpoids peut être héréditaire, génétique, environnementale, émotionnelle...
Par exemple l'excès de poids peut être du à de mauvaises conditions d'hygiène de vie et d'alimentation, à un déséquilibre hormonal, à un vide intérieur.
Les aliments sucrés peuvent représenter un puissant antidote contre un vide affectif.
L'alimentation est, bien entendu, un paramètre essentiel à prendre en compte dans le cadre d'une recherche d'amincissement mais ce n'est pas le seul.
Le mental, sous l'impact du stress ou d'autres problèmes psychologiques, génère des modifications hormonales et donc une possible prise de poids. Agir sur le stress représente donc une des clés de réussite.
La prise de poids n'est pas non plus due au hasard. Elle provient souvent d'un choc émotionnel. Ce choc émotionnel n'est d'ailleurs pas forcément vécu comme violent, mais  marquant  suffisamment pour laisser une empreinte inconsciente, donc à notre insu. Afin de contrer ce choc, le cerveau lance un programme de protection matérialisé par une prise de poids. Et plus tard, cela peut être dans quelques mois ou quelques années, si le cerveau identifie d'autres événements de même intensité sans qu'ils soient identiques, il relancera son programme de protection. Ce programme peut engendrer des troubles du comportement alimentaire de nature compulsive qui aura pour conséquence une prise de poids

Comment maigrir grâce à l'hypnose ?

L' hypnose est d'une valeur indéniable dans le traitement des problèmes de poids et de troubles du comportement alimentaire.
la réussite de votre objectif d'amincissement passe par l'exploration des processus inconscients et la mise en place de stratégies de résolution des conflits internes parallèlement à l'utilisation de suggestions hypnotiques adaptées à votre cas.
L'approche en hypnose ne peut donc être simpliste pour être efficace et durable,  et le diagnostic réalisé par l'hypnothérapeute  doit être précis.
Elle passera par :
- la découverte des stimuli à l'origine des troubles alimentaires, et la maîtrise   de ces comportements   et automatismes alimentaires,
- l' apprentissage de la  gestion de vos émotions
- le remplacement des anciens comportements par des comportements plus  adaptés
- le renforcement de la confiance en soi, de l'image de soi.

3 à 7 séances en fonction de votre objectif "poids idéal" sont nécessaires.
Les résultats sont durables et les progrès se font ressentir et sont visibles au fur à mesure des séances.

 

 

 

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.