+33 6 88 33 62 27
Isabelle Fedeler
Hypnose à Antibes
+33 6 88 33 62 27
Isabelle Fedeler
Hypnose à Antibes

GESTION DES EMOTIONS ET HYPNOSE

HYPNOSE

Les émotions que nous pouvons ressentir au quotidien sont naturelles, ce sont des réactions physiologiques de notre cerveau sécrétées par nos glandes, qui nous rendent service pour nous prévenir d’un danger, ou pour nous pousser à passer l’action. Si par exemple, je suis en colère dans mon travail, parce que j’ai vécu une injustice par rapport à un collègue qui a été mieux récompensé, je peux passer à l’action et me dépasser pour obtenir ce que je souhaite.

En revanche , si vous vous sentez submergé par vos émotions comme un véritable tsunami, et que vous vous laissez emporté, vous pouvez mettre en place des comportements inappropriés, et subir un stress récurrent dans votre quotidien.

Il existe cinq émotions essentielles, la joie qui est vécue comme une émotion agréable, puis la peur, la colère, la tristesse et le dégoût.

Ces émotions différentes, incontrôlables face aux événements de la vie, proviennent de notre interprétation de la situation. En d’autres termes ce n’est pas l’évènement

qui déclenche l’émotion, mais la manière dont on interprète l’événement. Encore nos propres perceptions !

En effet, émotions et pensées sont intimement liées ; vos émotions représentent une réaction physiologique de votre corps au contenu de vos pensées. Plus vous pensez la même chose, plus vous pensez que cette chose est vraie ; votre cerveau encode cette croyance et l’émotion se déclenche de manière répétitive.

Plus vous ressentez de la peur, plus l’environnement extérieur, les autres, représentent une menace.

Ou encore si vous pensez que vous devez être parfait dans tout ce que vous réalisez, la moindre erreur vous fera ressentir de la colère contre vous même ou de l’anxiété.

Afin de maîtriser ces émotions toxiques, un travail en hypnose puissant et rapide pour vous aider à modifier ces croyances négatives  surtout si elles sont inconscientes pour les faire évoluer vers des croyances positives, ou plus appropriées. Cet accompagnement induira des changements positifs durables dans votre façon de penser, de ressentir, et de vous comporter.

L’auto hypnose peut être aussi être enseignée quand les croyances négatives sont plus conscientes pour vous permettre de développer un équilibre au niveau du mental et de l’émotionnel.

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.