Votre enfant est anxieux, souffre de troubles du sommeil, fait des cauchemars ou encore souffre d'énurésie. L' hypnose peut aider votre enfant à se sentir mieux, à se libérer de ses peurs, à avoir confiance en lui, mais aussi à mieux apprendre, et à mieux se concentrer.
Comment se passe une séance d'hypnose pour votre enfant ?
L'hypnose est un état modifié de conscience ou d'appréhension des choses. C'est un état naturel que l'enfant expérimente tous les jours, en jouant ou en rêvant.
Le praticen en hypnose va entrer très facilement en communication avec l'enfant dans son monde intérieur et donc l' amener vers cet état modifié de conscience.
En effet, les enfants vivent dans un monde d'imagination. l'imaginaire fait appel au fonctionnement de notre cerveau droit, dont ses caractéristiques sont l'intuition, la fantaisie, la créativité, opposé au fonctionnement rationnel de notre cerveau gauche, qui est ancré, dans le mental, dans l'analyse.
En effet, des études portant sur le développement de l'enfant ont démontré qu'à partir de 2 ans, ils sont capable d'imagerie intérieure et passe beaucoup de temps à imaginer (Gould 1972, Murphy 1962).
La séance d'hypnose pour un enfant se passe donc de manière ludique sous forme de jeu, de contes hypnotiques, d' histoire adaptées aux goûts et aux affinités de l'enfant.
Et pour vous, les parents, comment cela se passe t-il ?
Il n'est pas toujours facile pour un parent de lâcher prise et de laisser son enfant seul en séance.
Les parents sont bien sûr inclus dans le processus d'accompagnement et sont invités à un échange verbal en début de séance. Ils peuvent en effet aussi témoigner des changements survenus après chaque séance et permettent aussi au praticien d'avoir des orientations quand au choix de la méthode et des jeux à adopter.
L'hypnose permet aussi d'accompagner votre enfant en cas d'hyperactivité, TDAH, agressivité, TOC, soucis d'apprentissage, traumatismes.